Fonds de couverture

Kensington a mis au point un véhicule unique sur le marché qui permet d’offrir aux investisseurs un accès aux meilleurs gestionnaires de fonds de couverture émergents au Canada.

Le Kensington’s Hedge Fundest constitué d’un fonds multistratégie / multigestionnaire de gestionnaires de fonds de couverture émergents canadiens, dans un portefeuille unique et diversifié. L’objectif du Fonds est de procurer aux investisseurs de solides rendements, tout en réduisant considérablement le risque et la corrélation aux actions cotées en bourse.

Stratégie d'investissement

Kensington a mis au point un véhicule unique sur le marché qui permet d'offrir aux investisseurs un accès aux meilleurs gestionnaires de fonds de couverture émergents au Canada. Le Kensington’s Hedge Fund est constitué d’un fonds multistratégie / multigestionnaire de gestionnaires de fonds de couverture émergents canadiens, dans un portefeuille unique et diversifié. L'objectif du Fonds est de procurer aux investisseurs de solides rendements, tout en réduisant considérablement le risque et la corrélation aux actions cotées en bourse.

Diversification et protection

Il appert de plus en plus dans le marché actuel qu’il est essentiel de détenir un portefeuille bien diversifié à travers de multiples classes d'actifs, afin de créer une croissance du capital à long terme. Acompte tenu des multiples nouveaux risques qui se pointent à l'horizon, le fait de chercher à obtenir des rendements provenant du plus grand nombre possible de sources non corrélées, peut vous aider à éviter de prendre des risques excessifs. Si 2008 a été une indication de l’ampleur que la volatilité des marchés peut prendre, il devient d’autant plus important pour les investisseurs d’envisager d'autres stratégies non corrélées pour les aider à s’enrichir.

KHF1 procure un véhicule de diversification ainsi qu’une protection potentielle de vos actifs en créant une option différente des placements traditionnels, laquelle est à la fois alternative et à faible risque.

Emphase sur les nouveaux gestionnaires

Au cœur du processus d'investissement de Kensington se trouve la sélection des gestionnaires. L’essentiel de notre processus de placements consiste à s’assurer à la fois que KHF1 comporte une stratégie diversifiée et que ses gestionnaires surpassent les rendements de leurs pairs.

Kensington continue de croire que les gestionnaires émergents ont tendance à surpasser leurs concurrents et ce, même si ces derniers sont plus importants et mieux connus. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, KHF1 utilise une méthode d'allocation orientée vers les gestionnaires émergents et l'analyse statistique démontre que ces gestionnaires plus jeunes, plus avidess et plus flexibles produisent des rendements supérieurs avec une volatilité plus faible, tant à court qu’à long terme.

En plus de s’orienter vers les gestionnairs émergents, Kensington surveille constamment ses gestionnaires actuels et effectue des analyses en regard des nouveaux placements potentiels, afin de s'assurer que leur portefeuille détient la meilleure combinaison possible de stratégies alternatives.

Suivre activement l'environnement des fonds de couverture

Actively monitoring the hedge fund environment

Les stratégies de fonds de couverture sont disponibles sous toutes les formes et les stratégies d'investissement utilisées dans cet univers peuvent varier considérablement. Kensington s'assure que vous bénéficiez non seulement d’une forte diversification mais que les stratégies sélectionnées vous avantagent à long terme.

En surveillant et en explorant continuellement les stratégies d'investissement, tant existantes que nouvelles, Kensington supprime la difficulté de savoir où investir dans le secteur des fonds de couverture et facilite ainsi votre décision d'investissement.

Portefeuille

Hedge Funds

Hedge Funds

Kensington has developed a unique vehicle for the market to provide investors with access to the best emerging Canadian hedge fund managers. Kensington’s Hedge Fund comprises a multi-strategy/multi-manager fund of emerging Canadian hedge fund managers in a single comprehensively diversified portfolio.

The goal of the Fund is to provide investors with strong performance with greatly reduced risk and low correlation to public equities. In 2017, the Kensington Hedge Fund was awarded second place for best 5-year Sharpe ratio in the multi-strategy category.

Investment Strategy

The Kensington Hedge Fund 1 (KHF1) is a unique offering of alternative strategies that provides investors with a platform to take advantage of the hedge fund environment. Kensington’s investment team has carefully scrutinized the alternative strategies universe to provide a product that aggregates best-in-class strategies while limiting risk exposure and correlation to traditional assets.

The combination of manager selection and style diversification serves to provide a holistic approach to hedge fund investing while minimizing the inherent risks that one might receive from investing in a single manager.

Diversification and protection

It is becoming more apparent in today's market that having a well-diversified portfolio across multiple asset classes is critical to providing long term capital appreciation. With multiple new risks on the horizon seeking returns from as many uncorrelated sources as possible can help to ensure you are not taking on undue risk. If 2008 was an indication of how volatile markets truly can become it is important that investors continue to look at alternative uncorrelated strategies to help store their wealth.

KHF1 provides a vehicle to assist in diversification as well as the potential protection of your assets by creating an alternative, low-risk option to traditional investing.

Focus on emerging managers

At the core of Kensington's investment process is manager selection. Ensuring that KHF1 not only holds a diversified strategy but a strategy consistent of managers set to outperform their peers is critical to our investment process.

Kensington continues to believe that emerging managers tend to outperform their much larger, better known competitors. Although not always the case, KHF1 utilizes an allocation tilt to emerging managers and statistical analysis has supported that these younger, hungrier and more nimble managers yield superior performance with lower volatility, both in the long and short term.

In addition to an emerging manager tilt Kensington is consistently monitoring their current managers and performing analysis on potential new investments in order to ensure that their portfolio holds the best possible combination of alternative strategies.

Actively monitoring the hedge fund environment

Actively monitoring the hedge fund environment

Hedge fund strategies come in all shapes and sizes and investment strategies utilized in the universe can vary greatly. Kensington ensures that not only are you well diversified with in the hedge fund environment but you are also invested in strategies that will be advantageous over the long term.

By continually monitoring and exploring current and new investment strategies Kensington removes the difficulty behind knowing where in the hedge fund environment to invest and makes your investment decision easy.

Portfolio

Hedge Funds | Kensington