Notre équipe

Martin Kent

Martin Kent

Directeur général


Martin Kent est directeur général de Kensington avec plus de 25 ans d’expérience dans un large éventail d’activités de gestion financière. Plus récemment, il a occupé le poste de chef de la direction financière de Protenergy Natural Foods Corp., un important fabricant nord-américain de produits de marques privées, dans lequel Kensington était un investisseur.

À partir de 2009-2012, Martin a été chef de la direction financière de Quantum Murray LP, une entreprise nationale de services industriels et environnementaux, avec des revenus de 200 millions de dollars. De 2005 à 2008, il a été administrateur délégué chez Newport Partners, une société d’investissement qui fournit des services de gestion de patrimoine, de capital et des services de conseils financiers pour aider les entrepreneurs canadiens à atteindre leurs objectifs personnels et collectifs. Avant Newport, Martin a co-géré des fonds de capital-investissement pour l’ONCAP et EdgeStone, où ses responsabilités comprenaient l’approvisionnement, la structuration et la gestion des placements dans les sociétés de taille moyenne. De 1994 à 2000, il a été directeur général du groupe Fusions et acquisitions chez RBC Dominion Securities. De 1987 à 1994, il a occupé divers postes de banque d’investissement auprès de Morgan Stanley et de J.P. Morgan à New York et à Toronto.

Martin a débuté sa carrière chez Clarkson Gordon, prédécesseur d’Ernst & Young, où il a obtenu son titre de comptable agréé en 1984. Il a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Harvard en 1987 et un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s en 1982.

< Retour à l'équipe
Martin Kent | Kensington

Our Team

Martin Kent

Martin Kent

Managing Director


Martin Kent is a Kensington Managing Director with over 25 years of experience in a broad range of financial management activities. Prior to joining Kensington, Martin was the Chief Financial Officer of Protenergy Natural Foods Corp., a leading North American private label food manufacturer, in which Kensington was an investor.

From 2009-2012 Martin was the CFO of Quantum Murray LP, a national industrial and environmental services company with $200 million in revenues.  From 2005 to 2008, Martin was a Managing Director at Newport Partners, an investment firm that provides wealth management services, capital and financial advisory services to help Canadian entrepreneurs realize their personal and corporate goals. Prior to Newport, Martin co-managed private equity funds for ONCAP and EdgeStone, where his responsibilities included sourcing, structuring and managing investments in mid-market companies.  From 1994 to 2000, he was a Managing Director in the Mergers & Acquisitions Group at RBC Dominion Securities.  From 1987 to 1994, Martin held various investment banking positions with Morgan Stanley and J.P. Morgan in New York and Toronto.

Martin began his career in with Clarkson Gordon, a predecessor of Ernst & Young, where he received his Chartered Accountant designation in 1984.  He received a Master of Business Administration from Harvard University in 1987 and a Bachelor of Commerce degree from Queen’s University in 1982.

mkent@kcpl.ca

< Back to team
Martin Kent | Kensington